Blush et Gloss à la betterave

Blush à la betterave entièrement naturel

à la betterave

Ingrédients :

 1 cuillère à soupe poudre d’arrow-root bio
1 à 2 cuillères à soupe poudre de racine de betterave biologique
2 cuillères à soupe poudre de curcuma biologique
1 à 2 cuillères à soupe poudre de cacao cru biologique

Instructions :

Ajoutez la poudre d’arrow-root dans un bol.
Commencez avec une cuillère à soupe de poudre de betterave, puis ajoutez-en jusqu’à ce que vous aimiez la couleur. Des parts égales de betterave et de racine d’arrow-root donneront une couleur rougeâtre clair, tandis qu’un rapport de betterave / racine de racine d’arrow-root de 2 à 1 vous donnera un rose plus foncé.

Essayez de mélanger à parts égales du curcuma, de la betterave et de l’arrow-root pour un fard à joues couleur pêche, ou ajoutez de la poudre de cacao pour assombrir la teinte.
Mélanger les poudres avec une cuillère pour briser les grumeaux, puis transférer dans un bocal à couvercle et conserver dans un endroit sec.
Pour l’utiliser, trempez simplement un pinceau dans la poudre, retirez l’excédent et appliquez sur les pommes de vos joues.

Gloss aux canneberges et à la betterave

Blush et Gloss à la betterave

Ingrédients :

 2 cuillères à soupe. huile de coco non raffinée biologique
1 cuillère à soupe. poudre de canneberge biologique
1/2 cuillère à café poudre de racine de betterave biologique
1 à 2 c. beurre de karité raffiné bio
1/2 cuillère à café pastilles à la cire d’abeille (facultative)

Instructions :

Chauffer 2 pouces d’eau à feu doux dans une petite casserole.
Ajouter l’huile de noix de coco dans un petit bol en verre résistant à la chaleur et placer sur le dessus de la casserole.
Une fois que l’huile de coco a fondu, ajoutez les poudres de canneberge et de racine de betterave. Laisser reposer le mélange pendant une heure pour infuser l’huile, surveiller la casserole et ajouter plus d’eau si nécessaire. Retirer du feu et laisser le mélange refroidir lentement
Passer l’huile chaude à travers une étamine dans un petit bol. Appuyez doucement sur les solides pour extraire autant d’huile que possible.

Incorporer le beurre de karité. Il devrait fondre facilement si l’huile est encore chaude. Si ce n’est pas le cas, réchauffez-le lentement avant d’ajouter le beurre de karité.
Laisser refroidir le mélange en remuant pour maintenir les particules de couleur
Lorsque le mélange s’est solidifié, battez-le doucement avec une cuillère jusqu’à ce qu’il soit léger et crémeux.
Transférer dans un petit bocal avec un couvercle hermétique et utiliser le gloss.

Ce gloss fond facilement, il est donc préférable de ne pas le garder dans votre poche ! Si vous vivez dans un climat chaud, vous pouvez ajouter de la cire d’abeille pour raffermir votre brillant et ajouter plus de texture. Faites fondre doucement 1/2 cuillère à café de pastilles de cire d’abeille dans l’huile de noix de coco après avoir filtré et avant d’ajouter le beurre de karité pour lui donner une consistance plus baume. Nous vous recommandons d’utiliser ce gloss dans un délai de six mois.

(4)