Que faire si votre voisin de siège d’avion ne porte pas de masque

Avant la pandémie, on ne pensait jamais que le port d’un masque sera obligatoire dans un avion. On se liait souvent d’amitié avec nos compagnons d’avion. On avait la chance certainement, de faire la connaissance de belles personnes.

Une relation spéciale

Il y a quelque chose de spécial dans la relation entre les passagers des avions. Voici une théorie: on pense que haut dans le ciel, ce compagnon sera peut etre notre seul secours si jamais on s’écrase. Non, c’est juste pour plaisanter. Mais, on pense vraiment que les gens qui voyagent ont toujours des histoires intéressantes à raconter. Votre compagnon peut etre un globetrotteur, un pianiste qui a voyagé pour jouer dans un concert ou un philanthropiste. Les possibilités n’ont pas de fin. Certes, ça peut arriver que ça soit quelqu’un d’ennuyeux qui ne vous donnera pas la chance de parler. Mais, n’en parlons pas.

La pandémie change tous

Mais alors que les vols reprennent aux monde pendant la pandémie de COVID-19, certains passagers ont enfreint les règles de l’étiquette en vol. Ceci est en refusant de porter un masque facial dans l’avion! Ce qui peut risquer de propager le virus à d’autres dans l’avion. Certaines comagnes aériennes intérdissent ce genre de comportement très strictement. En effet, un voyageur qui ne porte pas son masque peut etre expulsé de l’avion. Encore plus, ces voyageurs peuvent figurer sur une liste rouge. Ceci veut dire qu’ils ne pourrons plus prendre des avions de la compagne aérienne. De nombreuses compagnies aériennes font cela. Aux états-unis, le nombre dinterdictions total à dépasser les  740 personnes. Ceci est uniquement pour ne pas se conformer aux protocoles de masque.

Politique stricte

«Nous avons une politique selon laquelle tout le monde doit porter un masque à bord de nos avions», dit Cailee Olson, responsable des relations avec les médias chez Alaska Airlines. «Nous comptons sur nos clients et nos employés pour qu’ils se soucient les uns des autres pour porter des masques et contribuer à nos efforts constants pour que tout le monde reste en bonne santé et en sécurité.»

Le port d’un masque réduit la quantité de gouttelettes et d’aérosols potentiellement contagieux que vous respirez, parlez et éternuez dans l’air. Que vous soyez en bonne santé ou asymptomatique, il est judicieux de protéger ceux qui vous entourent. Cependant, même si vous planifiez soigneusement – réserver un vol avec des sièges du milieu strictes, ou même porter un écran facial en plus de votre masque. Vous risquez de voler avec quelqu’un qui ne tient pas compte de la sécurité de ses voisins. La vraie question: comment demandez-vous à votre voisin de siège de mettre son masque dans l’avion?

comment demandez-vous à votre voisin de siège de mettre son masque dans l’avion?

« Souriez avec vos yeux », conseille un agent de bord « et faites un geste vers votre propre visage masqué. » Ils suggèrent de se comporter de bonne foi, comme si l’autre passager avait oublié de mettre le masque actuellement sous son menton, et de mimer en couvrant votre visage ou en remontant un foulard. S’ils n’ont pas leur masque, dit l’hôtesse de l’air, regardez-les et tapotez-vous les joues, «comme une femme chic se poudrant le visage». Non seulement une action non verbale empêche la propagation du potentiel, mais une interaction subtile et silencieuse vous rendra, espérons-le, moins gêné.

Si votre voisin de siège refuse toujours de se couvrir, même après avoir fait appel à lui, appelez un agent de bord pour lui fournir un masque ou insistez pour qu’il en porte un.  En fin de compte, les agents de bord sont soutenus par leur entreprise et un syndicat; se battre contre un pourrait amener un passager en prison ou sur la redoutable liste d’interdiction de vol.

Même si personne ne peut le voir sous votre masque: commencez, comme en toutes choses, par le sourire.

masque-avion-voyage

Lisez aussi: Tonique écologique, le nouveau must have produits soins

(2)