Tonique écologique, le nouveau must have produits soins

Avez-vous vraiment besoin d’un tonique?

La plupart des toniques conventionnels sont des liquides à base d’alcool bourrés de produits chimiques, de colorants artificiels, et des parfums synthétiques, parfois avec une goutte d’hamamélis et de glycérine, généralement vendus avec un nettoyant pour «resserrer vos pores» et «éliminer les résidus de nettoyant». En réalité, les toniques ne peuvent pas resserrer vos pores. Comme vous le savez déjà, la peau est un organe très complexe au fonctionnement délicat et complexe. La façon dont il fonctionne et la taille de ses parties vitales, comme les pores, ne peuvent pas être modifiées par un seul coup de coton.

Un bon tonique conditionne, nourrit, apaise, calme les imperfections et délivre des ingrédients actifs pour peau fraîchement nettoyée. Un toner doux fonctionne également comme un hydratant léger, et parfois dans le soir, vous pouvez vous en sortir avec un nettoyant riche à base d’huile et un toner hydratant, en évitant la crème hydratante et laissant votre peau respirer et se guérir pendant la nuit.

Lorsque vous achetez un nouveau tonique, il est toujours préférable de faire preuve de prudence. Laissez votre nettoyant, votre crème exfoliante et votre hydratant faire le plus gros travail. Laissez votre tonique compléter vos efforts de soin de la peau et apaiser doucement votre peau après une journée au bureau ou une activité intense.

 Voici quelques produits tonifiants à recommander :

Santaverde Pure Aloe Vera Spray :

Peut servir d’hydratant léger pour les peaux à tendance acnéique. Outre le jus d’aloe vera (cultivé et récolté par Santaverde) et un extrait de saule noir riche en acide salicylique, il contient de l’acide lévulinique synthétique utilisé pendant la thérapie photodynamique pour l’acné.

Burt’s Bees Garden Tomato :

Un astringent parfaitement «écologique» que vous aimerez peut-être si vous avez des imperfections comme de d’acné ou utilisez des savons et des nettoyants moussants. Ce toner acide est un puissant mélange de grains d’alcool et des extraits de tomate, de myrtille et de sucre de canne, toutes sources naturelles d’acides alpha-hydroxy. Pour apaiser la peau, ce toner utilise du thé vert et du concombre. Avec une utilisation quotidienne ce toner aide à faire disparaitre les traces d’acné. Ceci est grâce au persil et au concombre, deux éclaircissants traditionnels. Et ça sent la salade verte fraîchement préparée aussi.

Aubrey Organics Rosa Mosqueta & English Lavender :

Un cocktail vert d’hamamélis, de fleurs et de plantes, nourrit parfaitement les peaux déshydratées. Ce tonique contient de la camomille bio entière. En plus il contient du calendula, de la lavande, de la menthe poivrée. Sans oublier les extraits de tilleul, sauge, clématite, millepertuis, bardane, fucus vésical, prêle, concombre et fleur de sureau. Le tout est rehaussés d’huile de rose musquée (Rosa Mosqueta) et d’huile de rose. Cependant, le jus de citron, ainsi que l’arnica et la menthe poivrée, peuvent être trop irritants pour les peaux sensibles.

Tonique clarifiant pour le visage de Dr. Hauschka :

Si vous ne pouvez acheter qu’un seul produit de beauté bio, il devrait absolument s’agir de ce favori des célébrités et des maquilleurs. En fait, il contient de l’alcool à base d’hamamélis. De plus, ce toner contient la vesce de rein, au calendula, à l’échinacée, au marronnier d’Inde, à la marguerite et à la rose. D’ailleurs, il est très doux même pour les peaux sensibles après la plage. Contrairement à un autre tonique du Dr H, le tonique facial ordinaire, contient beaucoup moins d’herbes bénéfiques et un peu plus d’alcool. Les experts du Dr Hauschka recommandent d’utiliser des toniques et rien d’autre quand vous vous endormez. Mais si vous éprouvez des démangaisons, ce tonique est meilleur combiné avec un sérum huileux léger.

tonique

Lisez aussi : Marques de cosmétiques naturelles et biologiques

(2)